MARIAGE

Cérémonie à l'église dans la région Bordelaise

Mariage Antoine & Clémence à Bordeaux

Une sortie d’église

Voici un couple très chic, et toujours tout sourire. La grande classe.

Un mariage proche de Bordeaux, à côté de Cadillac. Une sortie d’église en fanfare où la pelote basque était à l’honneur.

Le code couleur le confirme.

Les enfants en première ligne suivis de près par les mariés, des acclamations de joies et de félicitations par les invités à l’extérieur.

Après les félicitations, embrassades coutumières dès le parvis. Clémence et Antoine montent dans une superbe DS grise.

Assis à l’arrière de la voiture qui roule doucement au milieu des invités, les mariés en profitent pour les saluer en passant, tels la Reine d’Angleterre à Buckingham Palace. Ils les retrouveront à quelques kilomètres d’ici, au Château ….

Durant cette sortie royale, je ne manque pas de saisir le long regard complice entre Antoine et l’un de ses invités. Cela ne manque pas. Le bras d’Antoine  se tend dans la direction de son ami, poing fermé. Celui-ci répond à l’invitation en tendant le sien, lui aussi, poing fermé.

Juste le temps pour moi de cadrer et je déclenche. Le moment est immortalisé. Cet instant d’amitié entre ces deux amis est dans mon boîtier. Je suis comblé. J’ai l’assurance avec cette photo d’une sortie d’église réussie.

La voiture s’échappe doucement de tous les convives qui leur font honneur. Je vois Clémence assise à la droite d’Antoine, radieuse dans sa robe, saluer ses amis situés de l’autre côté. Je l’interpelle, elle se retourne une seconde vers moi, tout en suivant la voiture je les cadre et déclenche.

La voiture s’éloigne, nous rejoignons nos véhicules également et nous les retrouverons après quelques minutes dans la cour du Château où le cocktail est dressé.

Arrivé rapidement, je vois quelques femmes avec de superbes chapeaux, l’élégance est de mise, de sept à soixante dix sept ans. Je me régale.

Portraits, petits groupes, vue d’ensemble pour saisir l’ambiance, tout y passe, et toujours avec une discrétion maximale pour ne pas déranger. Parfois, certains convives me détectent. Ils me font face gentiment. Le temps d’un sourire face à moi, et je les laisse reprendre leurs discussions.

Le cocktail se termine, les mariés rentrent en salle, et la soirée commence…

Merci à vous pour ces beaux moments.

Stéphane, votre photographe mariage, cérémonies & portraits à Toulouse

Nous intervenons sur Toulouse et sa région et notamment les communes de Toulouse, Montauban, Carcassone etc. 

9 + 13 =