MARIAGE

ENGAGEMENT, MARIAGE ET CÉRÉMONIES

Mariage

Quoi de plus beau ? Et moi, j’avoue, j’aime le beau !

J’aime photographier la métamorphose d’une femme en mariée, saisir les émotions liées à ces instants de préparation avant la cérémonie.

Quel privilège de pouvoir figer ces moments que l’on sait si importants.

Mon rôle sera de photographier en toute discrétion les émotions de cette journée mémorable. Il n’est pas impossible que je saisisse quelques larmes au coin des yeux lorsque les mariés se diront “oui je le veux”.

Lire la suite

Ce grand Jour :

Du petit matin jusque tard dans la nuit, je saurai capter tous les moments importants et toutes les ambiances de cette magnifique journée, sous les lumières tamisées de l’église comme sous celles plus vibrantes de la piste de danse. Chaque instant sera saisi avec élégance.

Les tenues élégantes des Demoiselles et Garçons d’Honneur ainsi que des invités, la décoration du lieu que vous aurez choisie, tout deviendra magique.

Comment un photographe aimant tant les mariages ne saurait pas s’épanouir à saisir ces évènements merveilleux ?

Engagement

Pourquoi faire une séance engagement ? Une question que j’entends quelques fois lorsque l’un des futurs mariés, qui ne se trouve pas trop photogénique, appréhende cette séance « fiançailles » ou « engagement » en anglais.

Et bien cette séance à tout son intérêt dans ce cas.

En plus de vous offrir la possibilité de faire des photos un jour où la météo est bonne, dans un lieu différent de celui où vous avez décidez de vous marier. Vous aurez en quelque sorte une répétition pour le jour de votre mariage. Vous découvrirez  avec mes conseils, le positionnement du corps, des mains, des délires aussi que nous nous offrirons.. si si.. !

Lire la suite

Vous me découvrirez aussi, et vous  serez plus à l’aise avec moi et mon appareil photo pour la séance officielle, ainsi que toute la journée de votre cérémonie, où je ne serais jamais très loin de vous.

Fort de votre nouvelle expérience. Vous poserez, jouerez avec moi comme des semi-professionnels que vous serez devenus, et ceci pour votre plus grand plaisir sur l’instant, mais surtout plus tard, lors de votre satisfaction face aux résultats obtenus.

Cérémonies

Tout comme pour les mariages, les bar-mitsvas, les anniversaires, ou les départs en retraite, sont des moments qui méritent d’être éternalisés. Chacun est heureux de se retrouver et de fêter l’occasion du jour, en dansant, en mangeant, en partageant des fous rires …

Tous ces instants de joie et d’allégresse sont des périodes bénies pour le photographe que je suis. 

Mon rôle sera de capturer ces instants furtifs et les émotions qui s’en dégagent.

Questions fréquentes

Est-ce toi qui seras présent le jour de notre mariage ?

Je ne me fais jamais représenter, je suis soucieux d’établir avec vous un bon contact. Grâce à un rendez-vous préalable qui nous permet de nous apprécier, de vous décontracter avec moi, vous passerez votre journée dans la plus sympathique et agréable des ambiances. Et pour cette raison, soucieux de travailler avec ce contact privilégié, je veux être présent !

Pourras-tu réaliser une vidéo également ?

Faire un film est un domaine très différent. Il ne me sera pas possible de me concentrer sur la photographie et en parallèle de tenir une caméra à la main. En revanche, je pourrai vous mettre en contact avec des vidéastes professionnels pour votre cérémonie.

Combien de temps avant la cérémonie doit-on te réserver ?

À cette question, je pense que le plus tôt sera le mieux si vous ne souhaitez pas devoir trouver un autre photographe au dernier moment. Ce sera malheureusement le cas pour tous les prestataires que vous allez devoir réserver, me semble-t-il. Si votre choix est fait, n’attendez pas à me le faire savoir !

Comment est-il possible de te réserver ?

Simplement en prenant rendez-vous avec moi. Nous définirons ensemble la prestation de votre choix. À ce stade, le versement d’un acompte de 30% sera nécessaire pour confirmer la réservation.

Seras-tu engagé par un contrat ?

Oui, toutes les prestations imposent de signer un contrat qui m’engage auprès de vous. Différents items sont évoqués comme la date, les lieux, le type de prestation, le droit à l’image, mon matériel, et bien d’autres détails qui vous rassureront.

Et si tu es malade ?

Ce cas est évoqué dans le contrat que nous signerons ensemble. Ce dernier m’engage et une défection de ma part doit correspondre uniquement à un « cas de force majeur », défini et contrôlé juridiquement. Le contrat vous protègera pour cela aussi.

Dans cette éventualité, mon réseau professionnel ne vous laissera pas seul.

Notre cérémonie est prévue en dehors du département (ou à l’étranger).

Aucun souci, bien au contraire ! Un déplacement apporte toujours ses fruits d’exotismes…

Je me déplace dans toute la France, parfois aussi à l’étranger.

Pour un déplacement de plusieurs jours, un forfait journalier sera à prévoir.

Stéphane, votre photographe mariage, cérémonies & portraits à Toulouse

J’interviens sur Toulouse et sa région (Montauban, Carcassone, Albi, Castres, Auch, Foix, etc.)

12 + 7 =