ENGAGEMENT

Vanessa et Alen

Engagement de Vanessa et Alen en Espagne

Une séance fiançailles avec Vanessa et Alen. Un jeune couple d’Espagnol plein de joies, de rires et débordant d’énergie.

Sur la côte nordique de l’Espagne, proche d’Oviedo, nous avons choisi la plage Santa Maria del mar. Choix imposé par la beauté de sa crique, grande plage à marée basse, multiples rochers apparents dans notre créneau horaire, propice à des photos originales, sur, ou à côté des rochers.

J’envisage de les faire marcher dans l’eau à marée basse pour avoir un reflet, une énergie, un mouvement supplémentaire avec le flux et le reflux. De plus, connaissant un peu Kévin, je suis certain qu’il va jouer de cette situation.

Par chance, la marée est basse dans notre timing de ce milieu de journée, et le soleil d’hiver les réchauffe suffisamment pour mettre les pieds dans l’eau sans problème.

Mes shooting sont faits très souvent avec un complément de lumière, surtout en plein soleil. J’invite souvent ma femme comme assistante si elle est disponible. Elle maquille également lorsque nécessaire. Ce jour là elle était avec nous, ce fut beaucoup plus confortable pour moi.

Ce jour de décembre, il fait très beau, frais initialement, cependant au cours de la journée, il fera même chaud à l’abri du vent derrière les rochers. Une chance inouïe pour moi qui souhaitais les faire patauger dans l’eau …

 Le soleil est sans appel ce jour, le flash s’impose.

Après un début un peu « figé » ils se lâchent et m’oublient. L’appareil photo n’existe plus. Entre deux scènes je les positionne, et très vite ils retournent dans leurs échanges, regards, et délires parfois… J’adore…

Ils sont joyeux et naturels. La « clé » pour moi.

Une bouteille de champagne local est là pour la fin de la séance. C’est mon cadeau, et une surprise. Ils sont ravis.. C’est gagné pour moi, les photos qui vont suivre vont “fonctionner”.

Installés sur un rocher, le bouchon saute, les flutes se remplissent, de nouveau, ils nous oublient.

La suite ils vont l’improviser.

Alen trace un cœur dans le sable à l’aide d’un bâton, et invite Vanessa à y pénétrer les coupes à la main. Il fait maintenant chaud. La chemise ouverte, Alen laisse entrevoir sa musculature. Il prépare le concours pour devenir pompier.

Tous les deux les pieds nus, allongés sur le sable, ils se dégustent une flute à la main.

Nous venons de passer deux heures. Mes cartes mémoires sont bien remplies de photos qui vont les combler, il est temps de remonter les marches qui nous ont fait descendre dans la crique.

A proximité un bar-restaurant domine la baie.

Nous terminerons cette séance attablés, détendus, et satisfaits du travail accompli.

Merci à vous deux pour ces supers moments avec vous, à rire et à vivre, simplement.

Découvrez le shooting de Lucia & Kevin, également réalisé sur une plage d’Asturies.

Stéphane, votre photographe mariage, cérémonies & portraits à Toulouse

Nous intervenons sur Toulouse et sa région et notamment les communes de Toulouse, Montauban, Carcassone etc. 

2 + 10 =